Commune de Roannes Saint-Mary - Cantal
Garderie

La commune de Roannes Saint-Mary propose ce service à partir de 7h30 le matin, et le soir jusqu'à 18h30.

La garderie est encadrée par le personnel communal et se déroule soit dans la cour de l’école soit dans le bâtiment du centre de loisirs (salle du haut). C’est un lieu d’accueil surveillé où les enfants inscrits à l’école de Roannes Saint Mary jouent ou font leurs devoirs.

Fonctionnement

La garderie est ouverte le matin tous les jours d’école de 7h30 à 8h50. Le soir, elle fonctionne de 16h30 à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L’admission se fait après inscription en début d’année scolaire en indiquant dans la mesure du possible les jours de fréquentation prévus et les modalités (matin et soir / matin ou soir - voir formulaire dans le dossier administratif).

Combien ça coûte : Tarifs communaux

En cas de non respect du règlement

Chaque enfant doit se comporter dans le respect de ses camarades, des adultes, du matériel mis à disposition et des locaux. Tout non respect de ces règles de discipline sera sanctionné de façon graduelle selon le nombre de manquements : un avertissement oral, puis un courrier transmis aux parents, puis une convocation des parents en mairie, et enfin une exclusion, temporaire ou définitive.

A partir 18h30, tout retard de la personne venant chercher l’enfant donnera lieu à l’application de pénalités :

  • pour le premier quart d’heure, un ticket de garderie du soir supplémentaire devra être fourni
  • après un quart d’heure de retard, paiement d’une amende forfaitaire de 15 €.

Au delà, si l’agent en charge de la garderie ne parvient toujours pas à joindre l’adulte sensé venir récupérer l’enfant, la gendarmerie de Saint Mamet sera contactée afin d’assurer la prise en charge de l’enfant.