Il s’agit d’un service municipal dont le fonctionnement est assuré par des agents municipaux sous la responsabilité du maire. Le prix des repas est fixé chaque année par le conseil municipal. Les menus sont établis dans un souci d’équilibre alimentaire et d’éveil du goût.
VOIR ICI LE MENU DU MOIS à venir menu du mois de février 2019
Retrouvez ici les adresses des producteurs locaux de notre semaine spéciale :
Semaine du 21 au 25 janvier 2019.pdf
Accueil et comportement Le repas de midi est un moment de détente intégrant les notions de vie collective, d’éducation et de savoir-vivre. Le personnel de service incite chacun à goûter à tous les plats (sauf contre indication médicale écrite) sans obligation de se resservir et gardant à l’esprit qu’ «inciter» ne signifie pas «forcer » l’enfant. Tout enfant au comportement gênant sera sanctionné par un ou plusieurs avertissement, et pourra être exclu du service. MédicamentsAucun médicament ne peut être accepté ni donné dans le cadre de la cantine. Le personnel n'est pas habilité à donner des médicaments en dehors d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé). Voir également les rubriques dédiées dans le livret de rentrée Combien ça coûte : Tarifs communaux |
Contrat de savoir vivre AVANT LE REPAS : ◍ Je vais aux toilettes. ◍ Je me lave les mains. ◍ Je prends ma serviette. ◍ Je m’installe à la place qui m’est attribuée. ◍ Je me sers en veillant à ce que tous mes camarades aient leur part PENDANT LE REPAS : ◍ Je me tiens bien à table. ◍ Je ne joue pas avec la nourriture. ◍ Je ne crie pas. ◍ Je ne me lève pas sans autorisation. ◍ Je respecte le personnel de service. ◍ Je sors de table en silence après autorisation et sans courir. ◍ J’emporte ma serviette régulièrement pour la laver.
|